chia-pula2015.eu
- 623 visites -

Faire du sport pour avoir un corps magnifique

Une femme qui veut garder sa ligne devra juste mettre dans son programme habituel les quelques minutes d’exercices phasiques de mise en forme. Voici quelques exercices à faire durant la semaine pour avoir de la motivation tous les jours.

Lundi, on fait de la patineuse

Pour cet exercice de patineuse, on travaille les cuisses, les fessiers et les abdos. La position est comme celui d’un homme galant qui demande à une femme à danser. On fait un petit saut de droite et on lève la jambe de gauche pour le fléchir derrière celle de la droite, ensuite ventre serré et bras courbé vers le devant et ainsi de suite pour dix sauts.

Mardi, les squats

Le but des squats est de renforcer les cuisses et de rebomber les fesses. Alors, on écarte les jambes, on tourne les pointes de pieds vers l’extérieur et on va descendre et remonter en ouvrant les genoux, et on y ajoute les bras en faisant du X. Bras tendu, ventre rentré, pas de fesses à l’arrière et vous allez le répéter 10 fois.

Mercredi, les ciseaux

C’est un exercice d’abdo pas pour les travailler, mais juste pour les mettre en forme. On a besoin d’un tapis de sport, vous allez vous allonger et d'entraîner votre ventre, de remonter les pieds l’un de l’autre sans les poser à terre. On les fait 10 fois comme tous les autres exercices et on sera au top.

Jeudi, les gainages

C’est toujours un exercice d’abdos, mais pour avoir des tablettes de chocolat comme les hommes. Toujours sur un tapis de sport, on va se mettre à 4 pattes, tendre les genoux, poser les bras, et pédaler. Ventre rentré, bras bien posés à terre et répéter les pédales 10 fois.

Vendredi, planche tête en bas

Vous avez toujours le tapis, puis vous allez vous mettre à quatre pattes, puis retourner les oreilles et piquer les fesses en haut puis faire comme les chiens qui font de la musculation le matin. Ce travail va travailler les bras.

Il est recommandé par son médecin de passer 15 à 20 minutes d’exercices par jour et de faire 10 minutes de footing. Alors, il ne s’agit pas de torturer notre corps, mais de brûler les calories accumulées de la journée.

Blog

  1. 16 Nov. 2022Les avantages de l'exercice à Anglet155 visites